Depuis 2015, l’envoi de livres de toutes sortes n’est plus l’une des priorités de PQG. Nous préférons désormais sélectionner des livres ou du matériel pédagogique que nous jugeons significatifs, efficaces et riches. En effet, nous privilégions du matériel qui peut être exploité sous plusieurs angles, qui fait appel au développement de la pensée et au jugement et qui facilite l’apprentissage chez les élèves.
De plus, nous croyons que peu importe le matériel utilisé, les interventions pédagogiques privilégiées par les enseignants sont encore plus importantes que le matériel comme tel. C’est pourquoi, nous misons sur :
- Le partage d’approches pédagogiques probantes;
- De liens internet de référence;
- De matériels reproductibles gratuitement, via le site internet de PQG;
- Nos communications par courriel ou autre avec nos partenaires du milieu professionnel en éducation.
En savoir plus sur l’envoi de livres depuis 1998
Depuis 1998, nous avons distribué des livres à la grandeur du pays. Pour la fin de 2008, nous aurons rejoint chacune des 33 préfectures ainsi que les 5 communes de Conakry. Alors que la moyenne nationale, au primaire, est de 1 manuel de classe pour 4 élèves, Partage Québec-Guinée aura réussi, avec l’aide de ses partenaires et de ses bénévoles, à remettre 2 livres par 5 guinéens alphabétisés et ce, dans chaque coin de la Guinée.